Vous êtes ici : Le centre de soins » Présentation du centre

Le centre de soins de l’association OISO

Pour préserver la quiétude des pensionnaires, et conformément à la législation en vigueur, les structures de soins présentes au sein du centre ne sont pas accessibles au public.

Le centre de soins à Inxent

Les deux TGV (Très grandes volières) pour rapaces diurnes et nocturnes.

Les volières, d’une surface totale de 650m2, s’organisent en trois espaces :

• une très grande volière pour les rapaces diurnes,
  • une très grande volière pour les rapaces nocturnes,
  • un bloc de huit volières mono-spécifiques.
  • une volière pour les petits mammifères

Le complexe de volières du Centre de soins de Inxent.Leur capacité d’accueil n’est pas forcément déterminée. Leur remplissage évoluera en fonction des entrées d’oiseaux et des relâchés.

Une aire pour les oiseaux d’eau (échassiers, oiseaux marins… devant être opérés et suivre une convalescence) est également aménagée, elle comporte notamment un bassin.

Avant leur passage en volière, les animaux restent quelques temps en infirmerie où ils sont soignés, rééduqué et suivit. Pour cela, le centre dispose de 2 salles de soins.

Une salle d’opération, permet au vétérinaire bénévole d’effectuer les soins chirurgicaux sur place.

Une salle pédagogique, en court de construction, permettra de faire des animations scolaires et des formations pour les professionnels.

Le centre dispose également d’un bureau, de sanitaire et d’une cuisine.

Quelques statistiques du centre en 2016

(cliquez sur les graphiques pour les agrandir)