Vous êtes ici : Le centre de soins » Présentation du centre

Le centre de soins de l’association OISO

Pour préserver la quiétude des pensionnaires, et conformément à la législation en vigueur, les structures de soins présentes au sein du centre ne sont pas accessibles au public.

Le centre de soins à Inxent

Les deux TGV (Très grandes volières) pour rapaces diurnes et nocturnes.Les structures de soins, d’hébergement et de rééducation du centre sont en cours de construction sur Inxent depuis 2010.

Les volières, d’une surface totale de 650m2, sont aujourd’hui en place et opérationnelles. Elles s’organisent en trois espaces :

• une très grande volière (TGV) pour les rapaces diurnes,
  • une très grande volière pour les rapaces nocturnes,
  • un bloc de huit volières mono-spécifiques et les volières spécifiques (pour petits passereaux ou grands passereaux).

Le complexe de volières du Centre de soins de Inxent.Leur capacité d’accueil n’est pas forcément déterminée. Leur remplissage évoluera en fonction des entrées d’oiseaux et des relâchés. D’autres volières seront amenées à être construites sur le site, et des aménagements pour l’accueil des petits mammifères seront réalisés.

Une aire pour les oiseaux d’eau (échassiers, oiseaux marins… devant être opérés et suivre une convalescence) est également aménagée.

La construction d’un bureau, d’un coin repas, de sanitaires, d’un box d’infirmerie, d’une salle pédagogique et de réunion démarreront prochainement.

Quelques statistiques du centre en 2015

(cliquez sur les graphiques pour les agrandir)