Vous êtes ici : Actualités » Le journal du centre » Dernier SOS pour sauver le centre de soins

Dernier SOS pour sauver le centre de soins

Écrit par Equipe OISO dans "Le journal du centre" Flux RSS Partager cette page sur Facebook Partager cette page par mail

Cela fait maintenant deux mois que nous avons lancé un appel  à l’aide pour sauver le centre de soins. Nous nous préparions à une fermeture imminente du centre, mais c’était sans compter sur l’incroyable mobilisation du public. Grâce aux nombreux soutiens nous avons pu récolter 24 313 €, ce qui nous a permis de payer nos factures en retard et notamment d’éviter la mise en demeure.  Nous avons également reçu beaucoup de messages de soutien et d’encouragement, et cela nous a redonné espoir. Nous ne pensions vraiment pas obtenir de telles réactions, une telle mobilisation, un tel soutien, pour nous il n’y avait plus de solution pour maintenir l’association.

Alors, encore une fois : MERCI !

Durant ces deux derniers mois nous avons redoublé d’efforts pour rechercher des sources de financements : fondations, partenariats avec des communes, mécénats d’entreprises, petits partenariats locaux, etc. Pourtant nous n’avons obtenu aucune solution pérenne et écrite. Depuis plusieurs années nous cherchons à pérenniser la situation financière de l’association, mais nous regrettons constamment qu’aucune structure privée ne nous soutienne vraiment.  L’association a pris trop d’ampleur durant ces dernières années pour continuer à survivre avec seulement des dons et des subventions publiques.  Elle a besoin d’autres formes d’aides.

C’est pourquoi, bien que nous soyons dans l’attente de la décision du conseil régional (la commission se réuni fin septembre pour statuer sur la subvention qu’elle peut nous allouer), nous devons trouver TRES RAPIDEMENT d’autres moyens de financement.  L’heure n’est plus à accuser les uns ou les autres, il faut des solutions concrètes.

Nous lançons donc un dernier  S.O.S. : NOUS AVONS BESOIN DE PARTENAIRES

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, une grande société ou un petit entrepreneur ; que ce soit par un mécénat de compétence, un don mensuel, ou toute autre forme de subvention, quelle que soit la somme, vous pouvez nous aider.

Et sinon, comment pouvez-vous nous aider ?

Si nous arrivons à faire perdurer l’association, nous souhaitons en revoir l’organisation complète. Nous aurons besoin de votre aide, toute forme de bénévolat sera la bienvenue. En voici quelques-unes.

• Dans l’immédiat vous pouvez voter pour notre association, inscrite dans différents projets :

-le site internet Drôlement Chouette propose de reverser 5% de son chiffre d’affaire de septembre à décembre, à l’association qui aura obtenu le plus de vote : OISO est en tête, vous avez jusqu’au 30 septembre pour voter.  http://www.ferendum.com/fr/PID87789PSD2107

– OISO est inscrite au trophée des associations (Fondation EDF),  l’association sélectionnée par les internautes recevra 20 000€ pour réaliser son projet. https://fondation.edf.com/fr/project/vote/8006

• Nous avons besoin de conseils et d’idées neuves, si vous avez des idées, si vous avez envie de mettre la main à la pâte et de nous aider dans nos démarches, si vous souhaitez faire partie du conseil d’administration, alors n’hésitez pas : contactez-nous pour nous exposer tout cela.
  •  Vous avez du temps à donner à l’association, alors devenez bénévole. Il y en a pour tous les goûts, nous avons besoin de monde pour  le transport des animaux blessés, pour le secrétariat, pour les soins aux animaux, pour l’entretien du site (jardinage et bricolage) et pour diverses tâches administratives.  Vous trouverez plus de détails et un formulaire d’inscription en pièce jointe. Il vous suffit de le compléter et de le renvoyer.
  •  Nous sommes conscients que nous vous sollicitons régulièrement pour des dons financiers, mais les dons mensuels sont une très bonne solution : 5€, 10€, 20€ par mois sont plus abordables que 50€ ou 100€ en une seule fois.   Si vous en avez la possibilité, vous pouvez faire un don à l’association (déductible des impôts) par chèque, virement ou via la plateforme Helloasso (dons sécurisés et le site ne prend pas de commission). https://www.helloasso.com/associations/oiso
  • L’activité du centre de soins ne fait qu’augmenter d’année en année, si celui-ci peut rouvrir ses portes nous auront besoin de dons matériaux. Tout ce qui traine dans vos greniers, caves ou fonds de placards peut nous servir : des meubles de rangement, des containers pour conserver les denrées alimentaires, des outils de bricolage et jardinage, des journaux, des cartons, des caisses de transport, ect. Contactez-nous si avez quelque chose qui pourrait nous intéresser.

Le centre de soins doit perdurer. Nous avons encore et toujours besoin de vous.  Les animaux sauvages blessés doivent pouvoir être soignés.  Mais nous ne pourrons pas rouvrir le centre de soins si nous n’avons pas suffisamment de soutiens  financiers, publics et privés.  Nous statuerons sur le sort de l’association d’ici quelques semaines.

Tous les articles dans Le journal du centre »