Vous êtes ici : Actualités » Le journal du centre » Cliquez pour combattre les tirs illégaux!

Cliquez pour combattre les tirs illégaux!

Écrit par Equipe OISO dans "Le journal du centre" Flux RSS Partager cette page sur Facebook Partager cette page par mail

Nous faisons encore une fois appel à ACTU Animaux pour obtenir de l’aide des internautes. Cette fois cela concerne les oiseaux victimes de la chasse illégale.

Nous recevons tous les ans une trentaines d’oiseaux appartenant à des espèces protégés ou menacées qui s’avèrent être blessés par des plombs de chasse. Malheureusement il ne nous est pas pas toujours possible de sauver ces oiseaux car les blessures par balles causent souvent de gros dégâts (fractures multiples, plombs dans le crâne, etc.). Mais le simple fait d’effectuer des radios sur ces oiseaux nous permet de faire remonter les informations et de porter plainte (en collaboration avec la LPO). Mais tout ceci à, comme toujours, un coût.

Pour nous aider il vous suffit de cliquer tous les jours (5 fois par appareil informatique) pour notre association sur ce lien:

N’hésitez pas à cliquer également sur les autres liens, toutes les associations de protection animale méritent d’être soutenues!

Et surtout, partagez le lien!

Tous les articles dans Le journal du centre »