Vous êtes ici : L'association » Historique

La création de l’association OISO

Une jeune dame passionnée accueille et soigne bénévolement oiseaux et petits mammifères terrestres à son domicile depuis 1998.

En 2005, alors que le centre de soins de Villeneuve d’Ascq stoppait son activité,  celle-ci dut faire face à l’accroissement du nombre d’animaux en détresse à prendre en charge. Les coûts des soins, de l’alimentation et l’espace disponible pour l’accueil des animaux sont rapidement devenus un frein à l’activité en elle-même.
La création d’une structure professionnalisée, pouvant bénéficier de subventions pour soutenir son action, avec des équipements de soins adaptés était devenue indispensable.

Ainsi a été créée en 2006 l’association OISO.

En 2011 650m² de volières sont aménagés, et nous intégrons les locaux réhabilités début 2014.

A la création nous recueillions une centaine d’animaux, en 2014, 603 animaux étaient pris en charge.