Vous êtes ici : L'association » Historique

La création de l’association OISO

Une jeune dame passionnée accueille et soigne bénévolement oiseaux et petits mammifères terrestres à son domicile depuis 1998.

En 2005, alors que le centre de soins de Villeneuve d’Ascq stoppait son activité,  celle-ci dut faire face à l’accroissement du nombre d’animaux en détresse à prendre en charge. Les coûts des soins, de l’alimentation et l’espace disponible pour l’accueil des animaux sont rapidement devenus un frein à l’activité en elle-même.
La création d’une structure professionnalisée, pouvant bénéficier de subventions pour soutenir son action, avec des équipements de soins adaptés était devenue indispensable.

Ainsi a été créée en 2006 l’association OISO.

En 2011 650m² de volières sont aménagés, et nous intégrons les locaux réhabilités début 2014.

A la création nous recueillions une centaine d’animaux, en 2014, 603 animaux étaient pris en charge.

En 2013, une nouvelle équipe prend le relais, l’activité du centre de soins ne cesse d’augmenter. Des service civiques, des stagiaires et des bénévoles viennent prêter mains forte.

1203 animaux sont accueillis en 2016. Suite à la fermeture du centre de soins de Picardie, OISO est contrainte d’agrandir son champs d’action, elle intervient à présent sur la Somme en plus du Pas-de-Calais et du Nord.